Bref, je suis aussi Aspi(e) a remporté le prix du jury dans la catégorie milieu ordinaire ! Réalisé en 2020 par des jeunes autistes Aspergers du service TSA Défi Pro de l’AP-HM, aux côtés des intervenants des Têtes de l’Art Antoine Mahaut & Luc Sarlin, Bref je suis aussi Aspi(e) aborde avec humour et profondeur les thématiques de l’accueil de personnes autistes en entreprise ainsi que les particularités de l’autisme féminin.
Un déplacement à Saint-Malo et un prix du jury remporté !
Le week-end dernier, ces jeunes et Luc Sarlin, intervenant vidéaste aux Têtes de l’Art, se sont rendus à Saint Malo pour la projection du court métrage en compétition au festival Regards Croisés. L’équipe a eu la surprise de remporter le Prix du Jury dans la catégorie Milieu ordinaire (catégorie mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant en entreprise, en libéral ou autre). Une fierté pour les jeunes et les membres du service TSA Défi Pro de l’AP-HM, pour les intervenants artistiques Antoine Mahaut & Luc Sarlin et pour les Têtes de l’Art !
Édition 2022 du festival Regards Croisés
La 14e édition du Festival Croisés avait lieu vendredi 18 novembre 2022. Une très belle édition avec plus de 2000 festivaliers. Pendant deux jours, au Palais du Grand Large à Saint-Malo, des découvertes, du talent, de l’émotion et de la sensibilisation étaient réunis de nouveau cette année ! Sous la présidence des Réalisateurs Dominique Farrugia et Benjamin Busnel (jury jeunes), Adda Abdelli (Comédien), Gilles Barbier (Fondateur & Directeur de Handicap.fr), Camille Claris (Comédienne), Dorian Foulon (Athlète handisport), Danielle Gain (Agent Artistique), Isabelle Layer (Journaliste), Frank Margerin (Dessinateur), Emmanuelle Nobecourt (Documentariste) & Raphaël Personnaz (Comédien) ont rendu leur verdict lors d’une cérémonie de remise de prix exceptionnelle !
À propos du Festival Regards Croisés
Le Festival Regards Croisés, organisé par l’association l’Hippocampe contribue à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap et aide les entreprises à changer leur regard sur les salariés autrement capables. Il souhaite ainsi créer un élan positif auprès des entreprises en sensibilisant les DRH et les managers.
Retour en image de l’édition 2022
©G-Perret