« J’irai bosser chez vous » est une action éducative et citoyenne à destination des jeunes pour travailler sur leurs représentations des métiers, accompagnés par Cap au Nord Entreprendre et Les Têtes de l’Art.
Par le biais de l’outil vidéo, une soixantaine de lycéens et apprentis ont été invités à rencontrer des entreprises de Marseille Nord et leurs salarié-e-s pour les filmer et les interviewer sur des questions liées à la RSE et au quotidien des métiers (mixité, diversité, représentations des métiers).
Nous sommes heureux de partager aujourd’hui avec vous le résultat de cette année de travail, sous forme de web-série retraçant les épisodes successifs des rencontres inaugurées par ce dispositif entre différents acteurs qui ont en commun des enjeux d’avenir, de territoire, d’engagement professionnel et citoyen !
Au cours des semaines à venir et jusqu’à la fin de l’année, découvrez les épisodes de la Saison 1, écrits et réalisés par les jeunes eux-mêmes, accompagnés par les intervenants vidéastes Colas Isnard, Daniela Lanzuisi, Charlotte Penchenier, Luc Sarlin et Elodie Sylvain, avec la participation du lycée La Floride (métiers transport et logistique) et du CFA INHNI (métiers de la propreté) et des entreprises suivantes :
- Episode 1 : A la rencontre de… TEMPO ONE
- Episode 2 : A la rencontre de… PROVEPHARM LIFE SOLUTIONS
- Episode 3 : A la rencontre de… KAPORAL
- Episode 4 : A la rencontre de… RAINET SERVICES
- Episode 5 : A la rencontre de… FOR EXPRESS
- Episode 6 : A la rencontre de… ACTION SERVICES PRO
- Episode 7 : A la rencontre de… A2C
Bonus :
- A la rencontre de… VP PROPRETE
- A la rencontre de… BONETYS
- A la rencontre de… BSL SECURITE
- A la rencontre de… BOU’SOL PAIN ET PARTAGE
A chaque fois, une vraie rencontre entre les mondes, les individus et les cultures, riche d’humanité et pourvoyeuse d’enseignements et de désirs pour tous ! A partager sans modération 🙂
« J’irai bosser chez vous »
Un projet de CAP AU NORD ENTREPRENDRE & LES TETES DE L’ART
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Vinci pour la Cité
et de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires