Blog

Ombre & Lumière | Une exposition photo visible à l’École de la 2e chance

Exposition photographie « Entre ombre & lumière, développer son image »


En avril, les intervenants Laurie Freychet et Doğan Boztaş ont animé des ateliers théâtre et photographie avec des stagiaires de l’Ecole de la 2e Chance – structure d’insertion socioprofessionnelle – pour travailler sur leur expression orale, leur posture, leur estime et leur image de soi.

 

En parallèle d’ateliers d’expression corporelle, les jeunes ont réalisé des portraits, reflets de leurs personnalités et de l’image qu’ils souhaitent renvoyer au monde. Le résultat prend la forme d’une exposition de 30 photos réalisées ensemble en studio ou en extérieur à découvrir jusqu’au 22 juillet (10h-12h & 14h-16h) à l’E2C, 360 chemin de la Madrague-Ville, 13015 Marseille.

 

Dans le cadre de ses activités participatives, les Têtes de l’Art mettent régulièrement en place des projets artistiques avec des publics pour travailler sur la levée des freins à l’insertion socioprofessionnelle (freins psychologiques, méconnaissance du milieu professionnel…). Cette approche artistique est complémentaire d’approches pédagogiques mises en place par les partenaires avec lesquels nous collaborons sur ces projets (structures d’insertion professionnelle, lycée et formations professionnelles…).

 

La mission de l’École de la 2e Chance de Marseille (E2C Marseille) est d’assurer l’insertion socioprofessionnelle de jeunes de 16 à 25 ans sans emploi, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification. Sur ses 4 sites, elle accueille chaque année de 800 à 1000 stagiaires. Les résultats sont probants : plus de 60 % d’entre eux accèdent à l’emploi ou à la formation de leur choix.

 

Projet mis en place dans le cadre du FAJ collectif, avec le soutien de Aix-Marseille-Provence Métropole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art